La prise des Fleurs de Bach (élixirs floraux) est conseillée pour apaiser ou harmoniser les émotions lorsque l’on traverse une phase de vie difficile, ou pour traiter en cure prolongée, un comportement que l’on souhaite changer.

Comme par exemple la timidité, une tendance à la jalousie, à la colère, un état d’épuisement suite un licenciement, un burnout, une situation de choc : un accident, l’annonce d’un décès, d’une séparation et également pour les peurs : d’un examen, de manquer d’argent, d’amour, …. ainsi que pour retrouver confiance en soi, se libérer du pessimisme et des excès de jugement et de critiques.

Elles sont idéales en accompagnement d’un travail psychothérapeutique et permettent très souvent d’alléger le dosage d’un antidépresseur.

Le Rescue est le mélange le plus connu, il agit très rapidement lors d’un événement bouleversant ou pour apaiser les situations de stress.
Il s’utilise normalement sur une période de deux semaines. Après cela on traitera les émotions qui persistent avec une ou des fleurs spécifiques.

    Les 38 flacons des Fleurs de Bach sont réparties en 7 familles d’émotions, que vous découvrez sous les SOINS

    LES SOINS

    2019-09-07T14:46:51+01:00

    Les découragements

    Découvrez les 8 fleurs correspondantes Mélèze (larch) Pin (pine) Orme (elm) Châtaigner (sweet chestnut) Etoile de Bethléem (star of Bethlehem) Saule blanc (willow) Chêne (oak) Pommier sauvage (crab [...]