Project Description

Les Hydrolats (eaux florales) s’utilisent par voie orale (1 c. à café dans 50 dl d’eau minérale plate, Evian par ex.) ou en spray (indiqué pour le rhume, les maux de gorge, tonique visage ou en spray énergétique pour les enfants)

Basilic Indien : pour la digestion et aussi pour digérer ses émotions (plexus solaire bloqué). Agitation, stress, excès de Vata (en ayurdeva).

Camomille bleue matricaine : anti-allergique, en prévention (1 mois avant) et pendant le rhume des fois : associé à la Camomille romaine et l’Estragon.
En cas d’allergie au soleil (1 semaine avant le départ) par voie orale et également en spray sur la peau irritée.

Camomille romaine : antidouleur, anti-inflammatoire, calmant, pour les troubles digestifs, poussées dentaires.

Cannelle : bactéricide, virucide, fongicide et stimulant général, amène plaisir et joie. Remarquable pour traiter les infections du transit intestinal. A éviter lors d’excès de Pitta (en ayurveda).

Cèdre de l’Atlas : Régénérateur artériel, cellulite, jambes lourdes, rétention d’eau. Malaise par rapport à son corps physique et manque de dignité et de respect de soi.

Fleur d’Oranger : apporte détente, apaise, anti-dépresseur, favorise le sommeil (enfants et adultes). Choc émotionnel, deuil, burnout, fatigue chronique. Régénérateur pour tous les types de peau (tonique visage).

Lavande vraie : calme, apaise la colère, l’agressivité, lors de mauvaise haleine et acidité gastrique.

Ledum : purification et régénération du foie, des reins, du pancréas et de la rate (en prendre une petite quantité, car très concentré)

Menthe poivrée : favorise la digestion, maux de tête d’origine digestive.

Romarin verbenon : stimulant hépato-biliaire, régulateur des hormones féminines.

Rose de Damas : tonifiant pour les peaux sensibles et sèches, pour apaiser l’acidité gastrique. Lors de chagrin d’amour, deuil, colère. Excellent pour les personnes avec excès de feu (Pitta en ayurveda).
Pour ceux qui travaillent de longues heures devant l’ordinateur, vaporiser le visage avec la Rose de Damas et Lavande vraie.

Verveine citronnée : anti-inflammatoire majeur, syndrome prémenstruel avec spasmes et douleurs avant les règles, maladie de Crohn, ulcères digestifs, angoisses, peurs, morosité, manque de joie.
Excellent lors de changement de saison pour redonner le moral et pour les personnes « mal dans leur peau » et qui somatise par la peau (psoriasis, dermatite)

    Découvrez les autres soins Aromathérapies

    2019-07-14T20:02:51+01:00

    Hydrolats

    Les Hydrolats (eaux florales) s'utilisent par voie orale (1 c. à café dans 50 dl d'eau minérale plate, Evian par ex.) ou en spray (indiqué pour le rhume, les maux de gorge, tonique visage [...]

    Load More Posts