Il y a des périodes dans la vie qui nécessitent parfois un moment d’arrêt pour se remettre en question et savoir si l’on emprunte un chemin qui nous convient et nous épanouit.
Expérience faite, ce sont des étapes importantes même si elles demandent du « travail sur soi », de la patience et de la confiance.

Il arrive aussi que l’état de santé mental ou physique soit touché et nous oblige à prendre sérieusement soin de nous, car les maux du corps sont très souvent liés à des maux émotionnels que la personne n’a jamais verbalisés.

On peux aussi pratiquer du développement personnel pour des situations positives ! cela demande une ouverture spirituelle mais rien à voir avec la religion.
Elle est conseillée pour mettre en place : la recherche d’un appartement, un nouveau travail, définir le partenaire que l’on se souhaite, un nouveau projet de vie ou simplement pour savoir ré-apprécier sa qualité de vie.

Les soins en Fleurs de Bach et/ou d’Aromathérapie  peuvent apporter une aide précieuse dans les situations citées ci-dessus.

Il y a bien sûr la littérature sur le bien-être et le développement personnel qui s’est étoffée depuis plusieurs années et propose des ouvrages vraiment très intéressants pour comprendre les mécanismes de la pensée, qui ont très souvent une influence sur notre état émotionnel.

Voici ceux qui m’ont particulièrement plu :

Daniel Sévigny : « Pensez, Gérez, Gagnez » et « de l’ombre à la lumière »
Lise Bourbeau « Ecoute ton Corps encore » et « Les Cinq Blessures qui empêchent d’être soi-même »
Rhonda Byrnes « Le Secret » et « La Magie »
Gabrielle Bernstein  « l’Univers veille sur vous »

Suggestions de livres