Carole Pochon

Créatrice de Rayonner.
De nature positive, dynamique et enthousiaste, je bénéficie d’une grande facilité de contact et un sens aigu pour les relations humaines, que j’ai développé tout au long de ma carrière professionnelle dans la communication.

A l’âge de 25 ans je découvre auprès d’une merveilleuse et compétente Kinésiologue, Liselotte Gambazzi à Pully, les bienfaits des Fleurs de Bach et de l’Aromathérapie, pour lesquels je développe au fil des années une vraie passion. 

Lors de mon séjour à Zurich, de 1995 à 2004, je m’intéresse à la Médecine Traditionnelle Chinoise et suis la formation sur l’Alimentation énergétique des 5 éléments.
Je prends à ce moment-là conscience de l’importance d’une alimentation Bio si possible, de saison, de proximité, et commence à supprimer le gluten (spécialement le blé, que l’on retrouve dans de nombreux aliments) de mon alimentation.
Ma digestion s’améliore, les réactions cutanées disparaissent et je remarque aussi les effets bénéfiques lors des périodes d’allergies saisonnières (rhume des foins).

L’acupuncture est une thérapie à laquelle je recours régulièrement pour traiter certains symptômes et en prévention.

L’activité physique a toujours fait partie de ma vie (la marche, le fitness, la danse, le Qi-gong), je la pratique régulièrement, elle est essentielle à mon équilibre pour garder une bonne hygiène de vie, diminuer les tensions musculaire et le stress.
J’ai toujours privilégié celles qui m’apporte du plaisir, mon moteur dans la vie.
La méditation m’offre aussi des magnifiques moments de relaxation.

Mes formations :

Mon premier cours sur  les Fleurs de Bach m’a été transmis en 2007 par Mireille Rosselet-Capt à Lausanne.
Elle a publié le livre La balance émotionnelle.

Les odeurs des huiles essentielles m’ont toujours séduites et apportées tant de bien-être, d’apaisement ou de stimulation.
Je découvre avec bonheur l’ouverture de l‘Ecole ERA (Ecole Romande d’Aromathérapie) en 2010 à Lausanne et entame mon cursus d’Aromathérapie.

En 2019, afin d’obtenir la reconnaissance ASCA, je me lance dans une nouvelle et riche formation sur les Fleurs de Bach à l’Ecole des Fleurs de Bach de Lausanne, gérée par Emmanuel Airivier. J’en suis enchantée et obtiens mon Diplôme.

Depuis 2021 je suis en formation sur l’Anatomie donné par l’école ERA de Lausanne.